Parcours - Yoga des éléments

Parcours - Yoga des éléments

Le Yoga des éléments est une discipline qui allie le yoga et l’ayurveda, afin de maintenir notre équilibre physique et émotionnel. La médecine traditionnelle indienne, l'ayurveda, considère que nous sommes constitués des mêmes éléments que la Terre : eau, feu, air, terre et éther. Florence Dugowson nous propose de découvrir, à travers ses cours, la nature de ces éléments, leur fonction et leur influence.

La Terre

Un cours qui vous permettra de vous connecter à l’élément Terre afin de ressentir la stabilité du corps par le mouvement et les techniques de respiration. Il va s’agir ici d’ancrage, de centrage et de confiance en soi.

Voir plus

L'eau

40 minutes pour trouver la fluidité, la sensation de douceur et d’onctuosité, d’apaisement et de fraîcheur. Un cours idéal pour cultiver le sens de l’adaptation, l’apaisement des inflammations physiques émotionnelles et mentales !

Voir plus

Le feu

Une séance qui vous permettra de vous connecter à l’énergie solaire : lumière et chaleur pour le corps le cœur et l’esprit. Un cours idéal pour se réveiller et entrer en douceur dans l’énergie du jour !

Voir plus

L'air

L'air, c’est avant tout l’élément qui permet le souffle, la vie, et correspond au chakra du coeur. Dans cette séance vous allez, avec des postures et des techniques de respiration spécifiques, rétablir une bonne circulation dans tout l’appareil respiratoire, la poitrine et les épaules, et faire en sorte que l’énergie d’amour illimité circule dans tout le corps et vous donne des ailes !

Voir plus

L'éther

L’élement Ether correspond à L’Espace. C'est un élément que nous avons tous besoin de contacter, car d’une façon ou d’une autre nous manquons tous d’espace : à cause de l’attraction terrestre, ou des mauvaises postures au quotidien, nous avons tendance à nous affaisser et à comprimer nos organes.

Nous avons donc toujours besoin de nous étirer, de recréer de l’espace dans le corps et aussi besoin de créer de l’espace entre nos émotions, et bien sûr aussi entre nos pensées, dans l’esprit assailli d’informations.C’est un besoin éternel et toujours délicieux à satisfaire, qui permet de suspendre le temps, de se sentir plus libre... et de faire un avec l’Univers .

Voir plus

Professeurs :

Partager sur :