Parcours - Préparation à la compétition

Pour ceux qui préparent une compétition sportive ou s'entrainent régulièrement, Elise a créé un parcours de 6 semaines en 6 séances, faciles à intégrer dans votre programme d'entrainement hebdomadaire. Si vous suivez une programmation spécifique, ce parcours respecte les cycles d'entrainement et vous pouvez répéter chacune des séances plusieurs fois par semaine. Hors entrainement, vous pouvez tout à fait les pratiquer indépendamment de la progression proposée. Les séances qui suivent comprennent un mix équilibré d'étirements, de tonification musculaire, de mobilisation articulaire, d'exercices de respiration et de concentration et de relaxation.

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1. Mise en route du sportif

10 minutes de pratique active pour mettre en route les sportifs avant l'effort. Mobilisation des grands groupes musculaires et principales articulations. Renforcement & gainage. Etirements et travail sur le souffle.

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2. Sportifs, partez du bon pied!

15 minutes de mise en route simple et complète afin d'amener une bonne tonicité musculaire et une respiration posée et libérée à votre entrainement. Les articulations sont également doucement solicitées afin de préparer le corps et prévenir les blessures. Une séance courte, simple et globale qui peut être répétée deux à trois fois par semaine, avant l'entrainement ou à un autre moment de votre journée.

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3. Le cocktail vitaminé du sportif

20 minutes de mobilisation des grands groupes articulaires, travail de proprioception, renforcement musculaire, gainage, étirements et travail de respiration. Une approche globale qui vous permet d'intégrer des éléments de bien être essentiels à votre santé sportive et à vos performances. Cette séquence peut se faire deux à trois fois dans la semaine, avant un entrainement ou à un autre moment de votre journée.

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4. Routine complète du sportif

Une routine complète de 20 minutes qui vous permet de cultiver et d'intégrer des éléments essentiels à votre santé sportive: prévention des blessures et capacité à cultiver concentration et détermination. Une pratique qui vous propose des étirements ciblés, une mobilisation articulaire douce, un travail sur la respiration et la précision des appuis.

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5. Détente physique et mentale du sportif

Une approche globale axée sur la douceur et la précision de l'effort pour une meilleure concentration et détente chez le sportif avec 15 minutes d'étirements, de travail de respiration et de concentration, et une mobilisation articulaire douce.

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6. Concentration et détermination du sportif

Cultivez confiance et détermination dans cette séquence qui vous propose un travail d'étirement, de renforcement et de mobilisation articulaire, mais surtout de développer une approche plus globale incluant respiration, visualisation de l'effort à venir, concentration et relaxation.

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