Parcours Pilates pour tous

Parcours Pilates pour tous

Anglaise d’origine et arrivée en France en 1988, Helen donne des cours de fitness jusqu’en 1999, année durant laquelle elle est initiée à la méthode Pilates et d’autres techniques posturales et globales basées sur la posture et l’équilibre (Swiss Ball, Bosu…). Sa rigueur et sa bonne humeur contagieuse comme son art de comprendre et analyser chaque corps en font une enseignante réputée et adorée en Pilates. Découvrez son parcours Pilates sur Yoga Play !

Pilates avec une serviette

L'utilisation d'une serviette (une torchon de cuisine fait l'affaire aussi!) pour les exercices fondamentaux de Pilates permet d'ajouter une résistance et de la difficult, et créer ainsi un support, une aide precieuse, pour permettre l'approfondissement du travail et atteindre les muscles les plus profonds comme les abdominaux !

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Ouvrir et assouplir ses épaules

Un cours destiné aux personnes qui souhaitent - et ressentent le besoin - d'ouvrir et assouplir la cage thoracique et les épaules. Ces exercices de Pilates permettent de mobiliser en douceur les articulations et muscles autour de la ceinture scapulaire pour retrouver une meilleure posture et une meilleure respiration.

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Pratique pour les seniors

Avec le passage du temps, le corps perd de sa mobilité : les articulations se raidissent, la colonne vertebrale se tasse... Ce cours propose des exercices doux et "simples", tout en étant incontounables pour toute personne qui souhaite entretenir ou améliorer la souplesse et le maintien de son corps.

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Pratique pour ne pas perdre pied

Souvent cachés et oubliés et souvent sources des douleurs, nos pieds ont besoin de nos soins ! Ce cours contient des exercices spécifiques de renforcement, d'assouplissement et d'alignement pour les pieds et orteils...avec des ressentis jusqu'aux fessiers !

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Pratique intermédiaire avec un support

Joseph Pilates utilisait des appareils plus ou moins grands avec plus ou moins de résistance pour adapter les exercices afin de travailler plus en profondeur les exercices du sol (le Mat). Les coussins remplacent le appareils de Pilates, le Small Barrel ainsi que le Spine Corrector, et apportent un travail intéressant et approfondi au cours de Mat Intermédiaire classique.

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