Parcours - Pilates : J'approfondis ma pratique

Ce parcours s'adresse aux personnes désireuses d'approfondir et d'explorer la méthode Pilates. Dans ses différentes séances, vous pratiquerez les exercices de Pilates de façon plus "organique" et moins cérébrale ! La fluidité est le résultat d'une bonne coordination, d'une respiration profonde et d'un centre correctement engagé. Et pour vous motiver, gardez en tête que le mouvement est un facteur de bonne santé !

Voir plus

1. Pilates : séance d'introduction aux exercices de niveau intermédiaire

Ce cours vous permettra d'approfondir votre pratique de façon constructive en vous initiant aux exercices de Pilates de niveau intermédiaire. Ce type d'exercice est caractérisé entre autres par la capacité à "twister" spécifiquement au niveau de la taille, à descendre les jambes vers le sol sans cambrer et à relever ou reposer le bassin sans à-coup. Vous mobiliserez l'ensemble de votre corps et améliorerez votre pratique et la qualité de vos mouvements pas à pas en apprenant les bons gestes.

Voir plus

1. Cours Pilates niveau intermédiaire n°1

Dans cette séance complète qui s'adresse aux personnes ayant des bases en Pilates, les exercices sollicitent le centre et permettent d'acquérir une bonne conscience du corps. La respiration et la précision vous permettront de repousser vos limites. Une fois le cours terminé, votre posture assise ou debout sera naturellement droite et détendue !

Voir plus

2. Cours Pilates niveau intermédiaire n°2 - Magic Circle

Dans ce cours s'adressant aux personnes ayant déjà des bases en Pilates, vous apprendrez à utiliser un accessoire phare de la méthode Pilates : le Magic Circle. L'utilisation du Magic Circle est ludique et ... très efficace pour travailler l'intérieur des cuisses et les bras. La résistance qu'il oppose permet de ressentir efficacement la connexion avec le centre ; les exercices gagnent ainsi en puissance et en endurance.

Voir plus

3. Les 6 clefs du Pilates : votre routine quotidienne

Cette séance peut être pratiquée tous les jours et devenir une routine quotidienne quel que soit votre niveau. Elle sert aussi de préparation physique avant un parcours de golf, un match de tennis ou une randonnée par exemple. Ce cours est également idéal pour faire circuler l'énergie dans le corps après une journée statique. On expérimentera les grands principes de la méthode : respiration, coordination, concentration, centrage, fluidité et précision. Bonne séance !

Voir plus

Formats ::

  • Parcours

Professeurs :

Niveaux : :

Contre-indications ::

  • Blessure au dos

  • Blessures aux articulations

Disciplines ::