Parcours - Nature Cyclique

Phase de la jeune fille

Ce cours dynamique mêlant méditation, vinyasa flow de la déesse Artémis et chant du mantra Jaya Jaya Devi Mata est idéal à pratiquer quand l'envie de bouger et d'extérioriser se fait sentir ! Endurance et énergie sont au rendez-vous de la phase de la jeune fille qui est associée au printemps et à l'expansion et est reliée à l'élément air. C'est le début d'un nouveau cycle, moment où nous sommes plus logiques et cartésiennes. Alors on ose rêver, croire et planter les graines de demain...

Voir plus

Phase de la mère

Cette séquence vous propose un mélange de méditation et de vinyasa à travers la danse d'Isis et du chant des voyelles pour libérer et accompagner l'ouverture du coeur et la confiance en soi. La phase de la mère correspond à l'énergie de l'été, à l'abondance et à la co-création. Reliée à l'élément Feu et aux couleurs vives, c'est une phase puissante où l'énergie est sans limite.

Voir plus

Phase de la femme sauvage

La phase de la femme sauvage nous invite à ralentir et écouter, elle correspond à l'automne et à la force de tri. Relié à l'Eau, ce flow en douceur, nous accompagne, à travers le mouvement et la respiration, à lâcher prise ! Tel l'arbre à l'automne qui laisse mourrir ses feuilles, nous apprenons à nous départir de ce qui appartient au passé et de ce qui nous encombre soutenu par l'énergie de la déesse Hindoue Kali. C'est une véritable quête de vérité et de passion, nos sens s'aiguisent et nous entrons dans une phase plus lunaire. À travers le mouvement intuitif, l'exploration de son rythme intérieure et le chant, nous apprenons à nous révéler.

Voir plus

Phase de la femme sage

La phase de la Crône ou Femme sage correspond à l'énergie de l'hiver et est reliée à l'élément terre. Cette séquence de Yin Yoga tourné vers l'éveil des sens nous accompagnera vers un processus d'abandon et d'écoute du subtil pour vibrer à l'unisson avec la Terre mère. Inspiré par la Femme Bison Blanc issue des légendes des Indiens Lakota, c'est un voyage apaisant guidé par les instruments et le chant.

Voir plus

Le Féminin Sacré c'est l'alchimie intérieure, l'union de notre énergie masculine et féminine en explorant les différentes facettes de soi et de son énergie au fil des jours. Les 4 cours proposés ici sont une incitation à découvrir la nature cyclique des femmes au travers des cycles menstruel et lunaire. Nous étudierons les 4 grandes phases du cycle, et mettrons en pratique leur énergie à travers le mouvement, la respiration et le chant. Et parce que les saisons à l'extérieur sont le reflet de nos saisons intérieures, ces pratiques aideront chacune à se réincarner et se reconnecter à son corps en explorant les différentes natures cyclique de la vie d'une femme. Dans ce parcours, nous vous invitons ainsi à plonger dans votre univers, à découvrir la puissance de chaque phase et à rayonner sans entrave !

  • Formats :

  • Parcours

Professeurs :

  • Contre-indications :

  • Aucune

Partager sur :