Parcours – Initiation au yoga Jivamukti

Parcours – Initiation au yoga Jivamukti

Ce programme d'initiation au Jivamukti structuré étape par étape vous permet d'acquérir les bases d'alignements et les principes fondamentaux liés à chaque famille de posture. Il permet également aux pratiquants plus avancés, d'approfondir leurs bases. La préparation idéale pour pouvoir évoluer vers les nivaux intermédiaires et avancés de pratique du yoga dynamique avec facilité, fluidité et sécurité.

Magic 6 : échauffement débutant

Courte série d'échauffement à faire avant la pratique des cours du parcours d'initiation, ou avant une pratique complète de yoga dynamique ou simplement le matin quand on est pressé. Egalement une bonne manière de s'étirer après avoir passé beaucoup de temps assis!

Voir plus

S'initier au chien tête en bas

Un pas à pas qui décortique la posture du chien la tête en bas, posture classique de yoga. Carol vous explique en détail comment trouver un bon alignement anatomique et énergétique et cultiver stabilité et confort dans cette posture essentielle.

Voir plus

S'initier aux postures debout

Introduction à quelques postures debout "classiques" (Tadasana, Uttanasana, Trikonasana, Virabhadrasana II) qui permettra de comprendre les alignements et principes de base, qu'on retrouve dans beaucoup d'autres postures. Les postures debout travaillent sur notre base, notre enracinnement et notre connexion à tout ce qui nous entoure.

Voir plus

S'initier aux flexions arrières

Ouverture du coeur. Ouverture au futur. Carol vous détaille alignements et principes de base pour accomplir / établir une fondation solide pour les flexions arrières en toute sécurité. Une séquence autour des postures fondamentales : cobra, shalabasana, dhanurasana et setu bandhasana pour muscler et renforcer toute la colonne vertébrale, et vous aider à maintenir vitalité et souplesse.

Voir plus

S'initier aux flexions avant

Carol vous présente les principes de base de cette famille de postures qui assouplissent et étirent tout l'arrière du corps. Elles cultivent et stimulent digestion, créativité, sexualité, mais aussi relaxation et introspection. Vous allez explorer les postures de bases : planche, pachimotanasana, janusirsana, Ardha Matsyendrasana.

Voir plus

Professeurs :

  • Contre-indications :

  • Traumatismes de la colonne vertébrale

  • Hernie discale

  • Blessure à l'épaule

Partager sur :