Parcours - Immunité

Parcours - Immunité

C’est aujourd’hui prouvé, de la pratique physique résulte une amélioration rapide et durable du fonctionnement général des organes, des glandes, du système nerveux, digestif, hormonal, immunitaire… La respiration profonde et consciente intégrée à chaque pratique va également permettre de baisser la tension artérielle et de mieux oxygéner et régénérer les cellules. Et si le corps est sain et en parfait état de fonctionnement, alors peut s’épanouir le mental !

Raison pour laquelle il nous semble indispensable de vous parler de santé et d’immunité, et de vous convaincre de cette assertion désormais prouvée : le yoga améliore considérablement les fonctions du système immunitaire. Quel que soit votre âge, votre souplesse ou votre énergie, faites du yoga !

Emmanuel Thiery vous propose un parcours spécial Immunité pour comprendre et stimuler votre système immunitaire.

Harmoniser le corps extérieur

La peau et les poumons sont les surfaces de notre corps qui entrent en contact direct avec l'extérieur. Ces surfaces font frontière entre le monde du dehors et celui du dedans, c'est pourquoi les exercices proposés vont nous permettre de prendre conscience de cette interface. Afin qu'elles jouent sainement leur rôle de barrière.

Voir plus

Drainer et stimuler le système lymphatique

Dans cette séance, les mouvements simples associés à des respirations puissantes permettent un drainage et une stimulation du système lymphatique. Le corps humain contient environ 10 litres de lymphe (c'est 2 fois plus que le sang), et ce liquide est essentiel à notre système immunitaire car il vehicule les globules blancs.

Voir plus

Détoxifier et équlibrer le microbiote digestif

Dans cette séance, les exercices proposés vont permettre un bon fonctionnement du système digestif et visent à équilibrer le microbiote intestinal. Les milliards d'organismes qui composent notre flore interne, peuplent notre organisme dans une symbiose, qui, si elle est harmonieuse garantie notre bonne santé. A pratiquer à jeun et en complément d'une alimentation saine.

Voir plus

Harmoniser le système nerveux et endocrinien

Cette séance propose des techniques simples et accessibles à tous pour atteindre un état méditatif propice à une pleine vitalité. Les mouvements, exercices de respirations et visualisations s'associent pour une expérience de ressourcement et une connexion intime au système nerveux.

Voir plus

Professeurs :

Partager sur :