Parcours - Ashtanga : Conquérir la 1ère série

Ce programme s'adresse aux personnes ayant une pratique sous l'oeil avisé d'un professeur et cherchant à la parfaire. D'autres vidéos à venir viendront compléter ce programme par les postures debout, puis la 2ème partie de la 1ere série, les ponts, d'autres tutoriels et enfin les postures finales. Stay tuned!

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1. Le Mantra d'ouverture

En Ashtanga Vinyasa Yoga, nous récitons le mantra d'ouverture avant de commencer la pratique posturale. Plus qu'une prière au sens religieux, ce mantra témoigne de notre reconnaissance envers cette science millénaire et scelle notre intention : s'établir dans une pratique consciente et concentrée, et notre voeu de progresser.

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2. Renforcement musculaire en vue des sauts

Pour parfaire vos sauts et vos postures d'appui sur les bras, il est essentiel de développer la force du centre et la musculature profonde (core strength). Cette séquence propose des exercices musculaires clés à répéter autant que nécessaire dès que vous avez 10 minutes devant vous.

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3. Acquérir les sauts avant / arrière des vinyasa

Dans les entrées et sorties des postures, les sauts des vinyasas donnent à la pratique cet espace où le corps est en suspension dans l’air tout en étant fermement ancré dans la terre. Un tuto pour acquérir force, fluidité, légèreté et contrôle dans ces transitions et vous permettre de donner un rythme constant à votre pratique.

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4. La 1ère série détaillée - Partie 1

Cet enchaînement détaillé, sans Vinyasa, est là pour vous donner un maximum d'astuces posturales et vous aider à prendre conscience de la bonne sollicitation de votre corps dans la pratique. N'oubliez pas d'accompagner en constance votre pratique par l'engagement de vos bandhas, d'une respiration contrôlée et d'une intention consciente.

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