CETTE VIDEO EST ACCESSIBLE SANS ABONNEMENT : cliquer sur "VOIR LA VIDEO DE PRESENTATION". Vanessa nous explique la lignée de l'Ashtanga, et nous aide à faire la différence entre l'Ashtanga Yoga de Patanjali et la méthode posturale dynamique et traditionnelle de l'Ashtanga Vinyasa Yoga comme enseignée par S. K. Pattabhi Jois.
Dans les entrées et sorties des postures, les sauts des vinyasas donnent à la pratique cet espace où le corps est en suspension dans l’air tout en étant fermement ancré dans la terre. Un tuto pour acquérir force, fluidité, légèreté et contrôle dans ces transitions et vous permettre de donner un rythme constant à votre pratique.
Ce module est destiné aux grands débutants et aux personnes désirant acquérir plus de souplesse. De courte durée vous pourrez l'insérer facilement dans votre emploi du temps et lors de vos déplacements. Eteignez votre portable, restez concentré et respirez consciemment, ce moment est à vous.
Des jambes musclées et bien étirées permettent d'assurer un bon maintien du bas du dos, une meilleure stabilité des genoux et des chevilles et une plus grande mobilité des hanches. Ce cours s'adresse autant aux pratiquants de yoga souhaitant travailler ces partie du corps spécifiquement qu'aux joggers, skieurs ou personne souffrant d'une blessure au genou ou à la cheville.
Ce mini module d'Ashtanga vous permet de pratiquer les essentiels quand vous manquez de temps ou que vous êtes en déplacement. Il s'adresse à des pratiquants ayant déjà suivi des cours sous l'oeil avisé d'un professeur. Selon vos besoins : utilisez brique ou sangle, adaptez vos vinyasas, évitez les sauts si vous êtes enceinte, etc...
Ce module est une bonne alternative quand vous n'avez pas le temps de pratiquer la première série en entier. Il s'adresse à des pratiquants de tous niveaux ayant déjà suivi des cours sous l'oeil avisé d'un professeur. Selon vos besoins : utilisez brique ou sangle, adaptez vos vinyasas, évitez les sauts si vous êtes enceinte, etc..
Les principaux bandhas sont au nombre de 3. On les utilise pendant la pratique posturale et en pranayama. Ce sont des lieux de verrouillage énergétique et physique. Ils sont des supports de concentration, aident à la manipulation du prana, au contrôle du souffle et permettent une pratique en toute sécurité et efficace.
Chaturanga Dandasana, la posture du bâton à 4 pieds, est une posture essentielle des salutations au soleil et des Vinyasa. Elle allonge, étire et tonifie la colonne vertébrale, corrige le dos, raffermit les abdominaux, fessiers et cuisses, et renforce épaules, bras, cou, poignets et chevilles.
Une pratique modifiée de l'Ashtanga sans vinyasa. Une belle alternative à la pratique traditionelle pour continuer à profiter des bienfaits du yoga, que vous ayez une petite baisse d'énergie ou que vous souffriez d'une blessure aux épaules. Ce cours s'adresse néanmoins aux pratiquants d'au moins 6 mois, ayant reçu la supervision d'un professeur.
Un programme complet d'initiation à l'Ashtanga, destiné à la fois aux grand débutants en yoga, qui découvrent ses différentes lignées, ou à ceux qui le connaissent déjà et veulent parfaire leurs bases. Il est fortement recommandé de l'utiliser en complément de l'oeil avisé d'un professeur l'Ashtanga Vinyasa Yoga.
Le pranayama, 4ième pilier de l'Ashtanga permet de developper sa force vitale et contrôler l'activité mentale via la maîtrise du souffle. Cette vidéo vous détaille le pourquoi et comment de cette pratique fondamentale. A noter que ce pranayama sous sa forme finale implique des rétentions de souffle (Kumbhaka) qui doivent être pratiquées sous l'oeil avisé d'un professeur avant de les pratiquer seul(e). Elles sont par ailleurs à éviter durant la grossesse.
Cet enchaînement détaillé, sans Vinyasa, est là pour vous donner un maximum d'astuces posturales et vous aider à prendre conscience de la bonne sollicitation de votre corps dans la pratique. N'oubliez pas d'accompagner en constance votre pratique par l'engagement de vos bandhas, d'une respiration contrôlée et d'une intention consciente.
Que recherchez-vous ?
Pour une meilleure utilisation des services YogaPlay veuillez utiliser le mode portrait de votre smartphone.
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant
×