Râmâyana : un texte fondateur du yoga avec Patrick Frapeau

Râmâyana : un texte fondateur du yoga avec Patrick Frapeau

  • 50 min

Rejoignez-nous sur le plateau de Tigre Yoga Play pour une lecture avec Patrick Frapeau, que la communauté du Tigre connait et aime sous sa casquette d’enseignant de vinyasa et ashtanga yoga, mais dont peu connaissent l’incroyable talent de conteur ! Patrick sait partager, philosopher, narrer, embarquant ses auditeurs avec humour et passion au fil des aventures et enseignements des dieux et déesses du panthéon indien. Mercredi, vous rentrerez avec lui dans la vie de Rama et Sita, Hanuman et Ravana…

A l’instar de la Bhagavad-Gîtâ, le Râmâyana est un poème de révélation divine et d’inspiration védique écrit au IVème siècle avant JC, un conte guerrier autant qu’une histoire d’amour digne des plus grandes scènes bollywoodiennes, dont la morale sous-jacente est destinée à guider l’être humain sur un chemin de justice, de fidélité et de dévotion.

Parabole de l’action vertueuse, la lecture de ce merveilleux poème nous invite à établir une claire distinction entre le bien et le mal, mais aussi à trouver en Râma, incarnation du dharma, la Loi universelle qui régit l’homme et la nature, un modèle à suivre chacun dans son propre karma.

Un live unique et passionnant, un moment de complicité entre deux amis amoureux du yoga et de ses textes fondateurs, adeptes des contes épiques et de leurs histoires d’amour bénies des dieux.

Professeur :

  • Contre-indications :

  • Aucune

Partager sur :