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Comment se connecter à YogaPlay ?

Pour pouvoir profiter du service, il faut posséder un compte YogaPlay

Déjà un compte sur YogaPlay.fr ?

Cliquez sur l’icône « Me connecter » en haut à droite de votre barre de menu. Puis sur la page d’authentification, inscrivez votre email et votre mot de passe.

Pas encore de compte YogaPlay.fr ?

Cliquez sur l’icône « Me connecter » en haut à droite de votre barre de menu. Puis sur la page d’authentification, remplissez l’ensemble des champs proposés et suivez les instructions. Une fois créé, vous pourrez utiliser votre nouveau compte et lire les vidéos.

Dans quels pays YogaPlay est-il disponible ?

Le service vidéo YogaPlay est disponible en ligne depuis la France métropolitaine et dans les DOM.

Payer mon abonnement YogaPlay

J'ai une question sur mon prélèvement ?

Le prélèvement de votre abonnement aura lieu chaque mois, à la date anniversaire de l’abonnement (correspondant à la date d’inscription à YogaPlay, éventuellement décalée de la durée d’une période de gratuité dont vous aurez bénéficié). Selon les organismes bancaires, il est possible que vous deviez attendre quelques jours en plus après la date de facturation avant que ces frais n’apparaissent sur votre compte. Pour tout autre demande, merci de contacter notre Service Client à l’adresse suivante : help@yogaplay.fr

Où se trouvent les factures de mon abonnement ?

Si vous souhaitez recevoir une facture, merci de contacter notre Service Client à l’adresse suivante : help@yogaplay.fr

Comment exercer mon droit de rétractation ?

Vous pouvez vous rétracter à tout moment pendant la période légale de délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de votre inscription, et ce sous réserve qu’aucune utilisation du service YogaPlay n’ait été faite. Pour ce faire, merci de contacter notre Service Client à l’adresse suivante : help@yogaplay.fr

Comment résilier mon abonnement ?

YogaPlay est un service sans engagement résiliable à tout moment depuis votre espace « Mon Compte » sur le site internet YogaPlay. En cas de résiliation, votre abonnement reste actif jusqu’à la fin du mois payé.

Comment nous contacter ?

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans nos FAQ, merci de contacter notre Service Client à l’adresse suivante : help@yogaplay.fr Merci de bien préciser la nature de votre demande. En cas de problème, merci d’indiquer l’appareil que vous utilisez au moment où le problème est survenu (marque de l’appareil, version d’OS) et le nom de la vidéo le cas échéant.

Sur quels supports puis-je regarder mes vidéos ?

Vous pourrez regarder vos vidéos : sur votre ordinateur via votre navigateur web, sur votre tablette et votre smartphone via des applications dédiées à télécharger sur votre appareil.

La liste des navigateurs et des appareils compatibles se trouve dans la rubrique ci-dessous « Quelle configuration dois-je avoir pour utiliser YogaPlay ? »

Les applications vous offriront simplicité d’utilisation et confort de lecture, ainsi que la possibilité de visionner en mode hors connexion des contenus préalablement téléchargés. Sur le site web www.yogaplay.fr, vous pourrez ajouter vos contenus à « Mes Vidéos » et les retrouver sur vos applications

Pour regarder vos vidéos sur votre TV, rendez-vous dans la section de l’Aide « Comment regarder mes vidéos sur ma TV ? »

Comment visionner les vidéos YogaPlay ?

Comment télécharger et installer les applications YogaPlay?

Pour un meilleur confort d’utilisation et pour pouvoir transporter vos contenus partout avec vous, YogaPlay a développé les applications adéquates pour une lecture sur smartphone ou tablette. Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger l’application correspondant à votre appareil.

App Store Google play

Comment regarder mes vidéos sur ma TV ?

Avec Chromecast, plus besoin de câble. Cette clé multimédia vous permet de diffuser tous vos contenus depuis votre ordinateur ou votre mobile/tablette vers votre télévision. Elle est compatible avec les appareils Android, Windows (navigateur Chrome) et Apple (iPhone, iPad, Mac avec le navigateur Chrome).

Quelle configuration dois-je avoir pour utiliser YogaPlay ?

Pour la lecture depuis votre navigateur web sur votre ordinateur sur le site www.yogaplay.fr il vous faudra a minima l’une de ces versions de navigateurs :

  • Microsoft Windows :
    • IE 11 sur Windows 8.1 +
    • Edge 12+
    • Firefox 47+
    • Chrome 60+
  • Mac OS :
    • Firefox 47+
    • Chrome 60+
  • Linux : non compatible
  • Pour la lecture depuis votre navigateur web sur votre smartphone ou tablette :

  • iOS : non compatible
  • Android: Chrome Android
  • Pour la lecture depuis les applications mobile/tablette :

  • Androïd 4.4
  • iOS 9 sur les équipements suivants :
    • iPhone 4S et supérieur
    • iPod Touch 5e et 6ème génération
    • iPad 2 et supérieur
    • iPad Mini 1ère génération et supérieur

Mon ordinateur doit-il être connecté à internet pour lire les vidéos ?

Il faut être connecté à internet et être authentifié en métropole ou en DOM pour lire les vidéos.

La lecture de la vidéo en streaming se coupe régulièrement / la qualité de l’image n’est pas optimale

Il peut y avoir plusieurs raisons pour les problèmes de coupure :

  • Votre connexion internet peut être trop faible. Pour le savoir, faites un test de connexion, par exemple sur http://www.speedtest.net. Si le résultat est en dessous de la vitesse annoncée par votre opérateur, veuillez le contacter.
  • Il peut également y avoir des coupures ou des interférences dues au Wifi. Dans ce cas, branchez votre appareil au routeur avec un câble ethernet et relancez la vidéo. Vous pouvez aussi essayer de déconnecter puis reconnecter votre Wifi
  • Si vous utilisez votre connexion internet pour plusieurs tâches en même temps, par exemple du téléchargement, cela peut ralentir le visionnage. Coupez toutes les autres applications pour optimiser votre connexion
  • Si malgré ces actions le problème persiste, merci de contacter notre Service Client à l’adresse suivante : help@yogaplay.fr
  • Si vous regardez un vidéo après l’avoir téléchargé et que la qualité vous semble mauvaise, merci également de nous contacter.

Le son et l'image ne sont pas synchronisés

Si vous regardez une vidéo en streaming, il peut y avoir plusieurs raisons :

  • la bande passante de votre réseau (Wifi / 3G / 4G) n’est pas assez élevée pour permettre le visionnage des vidéos dans des conditions optimales. Vérifiez que votre bande passante est suffisante, par exemple sur http://www.speedtest.net
  • votre appareil n’a pas la capacité nécessaire pour regarder des vidéos en streaming ; vérifier les configurations minimales requises en cliquant ici
  • si vous utilisez votre connexion internet pour plusieurs tâches en même temps, par exemple du téléchargement, cela peut ralentir le visionnage. Fermez toutes les applications susceptibles de saturer votre bande passante ou la capacité de votre équipement et réessayez.
  • si malgré ces actions le problème perdure, merci de contacter notre Service Client à l’adresse suivante : help@yogaplay.fr. Merci de bien préciser la nature du problème, l’appareil que vous utilisez au moment où le problème est survenu (marque de l’appareil, version d’OS), le nom de la vidéo.
  • si vous regardez un vidéo après l’avoir téléchargé et que le son n’est pas synchronisé avec l’image, merci également de nous contacter.

Lors du démarrage de la lecture de la vidéo, la vidéo reste bloquée

Si vous regardez une vidéo en streaming, il peut y avoir plusieurs raisons :

  • la bande passante de votre réseau (Wifi / 3G / 4G) n’est pas assez élevée pour permettre le visionnage des vidéos dans des conditions optimales. Vérifiez que votre bande passante est suffisante, par exemple sur http://www.speedtest.net
  • votre appareil n’a pas la capacité nécessaire pour regarder des vidéos en streaming ; vérifier les configurations minimales requises en cliquant ici
  • si vous utilisez votre connexion internet pour plusieurs tâches en même temps, par exemple du téléchargement, cela peut ralentir le visionnage. Fermez toutes les applications susceptibles de saturer votre bande passante ou la capacité de votre équipement et réessayez.
  • Si malgré ces actions le problème perdure, merci de contacter notre Service Client à l’adresse suivante : help@yogaplay.fr
  • Si vous regardez un vidéo après l’avoir téléchargé et que le son n’est pas synchronisé avec l’image, merci également de nous contacter.
Comment gérer mes vidéos ?

Pendant combien de temps ai-je accès à mes vidéos ?

En streaming, vous pouvez regarder autant de fois que vous voulez vos vidéos, tant que vous avez un abonnement actif et que le contenu est disponible sur la plateforme. La liste de contenus disponibles sur la plateforme YogaPlay peut évoluer, et certains contenus sont susceptibles d’être retirés, tandis que de nouveaux seront ajoutés. Les contenus téléchargés expirent au bout de 30 jours, ainsi que les contenus téléchargés qui ne sont plus disponibles sur la plateforme ne pourront plus être lus.

Sur combien d’appareils puis-je regarder mes vidéos ?

Vous pouvez installer le lecteur sur 5 appareils au maximum, et visionner grâce à vos différents appareils jusqu’à 2 vidéos en simultané. Sur un appareil il n’est possible de visionner qu’une seule vidéo à la fois.

Si vous souhaitez installer le lecteur sur un nouvel appareil alors que vous avez déjà procédé à 5 installations, merci de contacter notre Service Client à l’adresse suivante : help@yogaplay.fr

Si vous avez une erreur « nombre d’appareils maximum atteint » veuillez vérifier que vous n’avez pas de lectures simultanées sur plusieurs appareils et retenter plus tard.

Un contenu a disparu de « Mes vidéos », comment cela se fait-il ?

Cela arrive si votre contenu n’est plus disponible sur la plateforme (voir section : pendant combien de temps ai-je accès à mes vidéos ?).

Si vous le trouvez sur la plateforme essayez à nouveau de le rajouter dans « Mes vidéos », si cela ne fonctionne toujours pas, merci de contacter notre Service Client à l’adresse suivante : help@yogaplay.fr.

Sous quels formats les vidéos sont-elles téléchargées ?

Les vidéos sont téléchargées au format standard mp4. Cependant, du fait du système de protection des droits, elles ne sont lisibles que via les applications smartphone et tablette fournies par le service YogaPlay.

Puis-je transférer mes vidéos téléchargées ?

Il n’est pas possible de transférer une vidéo d’un appareil à un autre (d’un smartphone à une tablette, etc.). Dans le cas où vous changeriez de smartphone ou de tablette, il vous faudra tout d’abord réinstaller les applications YogaPlay sur votre nouvel appareil puis télécharger à nouveau les vidéos que vous souhaitez visionner.

Je n'arrive pas à télécharger ma vidéo sur mon application smartphone/tablette, que faire ?

Assurez-vous d’avoir bien téléchargé les applications YogaPlay. Si cela se produit sur toutes les vidéos contactez notre Service Client à l’adresse suivante : help@yogaplay.fr.

Combien de temps faut-il pour télécharger une vidéo ?

Le temps de téléchargement dépend de votre débit de téléchargement ainsi que de la durée de la vidéo. Quand vous lancez le téléchargement, la barre de téléchargement s’affiche et vous donne en temps réel le temps restant estimé. A titre d’exemple, il faut environ 2 minutes pour télécharger un vidéo d’une durée de 20 minutes depuis une ligne ADSL.

Comment gérer mon compte ?

Comment modifier mes identifiants de connexion ?

Vos identifiants de connexion YogaPlay (nom d’utilisateur et mot de passe) sont ceux de votre compte YogaPlay. Seul le mot de passe est modifiable, pour ce faire, rendez-vous sur http://www.yogaplay.fr/mon-compte

Une fois connecté sur la page Mon Compte, cliquez sur « Modifier » pour mettre à jour votre mot de passe. Insérez votre nouveau mot de passe et confirmez-le, avant d’enregistrer la modification qui sera prise en compte immédiatement.

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Votre mot de passe YogaPlay est le même que celui de votre compte YogaPlay. En cas d’oubli, rendez-vous sur www.yogaplay.fr et suivez la procédure suivante :

  1. Rendez-vous sur la page de log-in et cliquez sur «Identifiant / Mot de passe oublié ? »
  2. Saisissez l’adresse e-mail associée à votre compte client et validez.
  3. Rendez-vous dans votre boîte e-mail de réception, ouvrez le mail que nous vous aurons envoyé et cliquez sur le lien de régénération du mot de passe.
  4. Saisissez et confirmez votre nouveau mot de passe

Que faire en cas de vol de mon appareil avec une connexion enregistrée ?

Rendez-vous immédiatement sur le site www.yogaplay.fr afin de procéder à un changement de mot de passe, empêchant ainsi votre abonnement d’être utilisé par un tiers. En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter notre Service Client à l’adresse suivante : help@yogaplay.fr.

Pour visionner les vidéos,
vous devez avoir un compte YOGAPLAY

Pour accéder à votre contenu,
vous devez être abonné


Pour une meilleure utilisation des services YogaPlay veuillez utiliser le mode portrait de votre smartphone.

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